Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en Floride ! Sandra in Florida !
1 juin 2008

Memorial Weekend à St.Petersburg, Floride

Lundi dernier, c’était un congé férié (Memorial Day), alors Jean-Sebastien et moi en avons profité pour faire un peu de tourisme. Nous sommes allés sur la côte ouest de la Floride, plus précisément dans la magnifique région de Tampa\St.Petersburg.

Il a fait un temps formidable, pas trop chaud ni trop humide (mais croyez-moi ça s’en vient d’ici quelques jours!). La ville de Tampa est située à environ 5 heures de route de Tallahassee. Voulant en profiter au maximum, nous sommes partis vendredi soir et avons dormi a Brooksville, a environ une heure au nord de Tampa.  Comme ça, il ne nous en restait pas long à faire le samedi matin. 

SAMEDI, 24 MAI

Après un bon petit déjeuner sud-américain au resto Cracker Barrel, nous avons traversé la ville de Tampa, mais sans la visiter parce que ce n’était pas dans notre intention d’aller à Bush Gardens.  On aura en masse l’occasion lorsqu’on aura des enfants…

Donc nous nous sommes rendus directement au centre-ville de St.Petersburg pour visiter le musée du peintre surréaliste Salvador Dali.  Cétait une exposition intéressante qui montrait une partie de ses œuvres et sa collaboration avec le cinéma (on a appris que certaines de ces peintures ont servi à la création de quelques films, dont Le chien andalou, et qu’il avait travaillé avec Alfred Hitchcock et Disney). Bref, une visite qui en a valu la peine puisque nous avons fait le tour en 2 heures et demie.

A l’heure du lunch, nous nous sommes dirigés vers le bord de l’eau pour voir the Pier. Comme son nom l’indique, c’est un quai qui s’avance dans la baie. Au bout du quai, ils ont construit un édifice très coloré qui abrite des restaurants, des boutiques et un observatoire en haut. Vous constaterez sur les photos, la vue est splendide !

St.Petersburg longe Tampa Bay est c’est un petit paradis nautique. Il y a une plage municipale, des marinas (et beaucoup de beaux bateaux dont des voiliers) et l’eau tire vers le turquoise… Il y a aussi beaucoup de magasins et restaurants, de beaux parcs et cette fin de semaine-là, il y avait un grand spectacle en plein air de musique alternative.  Après avoir pris des photos, nous avons décidé qu’il était temps de partir vers la plage et de se trouver un motel pour les 2 prochaines nuits.

Erreur de notre part : nous avons sous-estimé le nombre de vacanciers lors de ce premier grand weekend d’été.  Tous les motels affichaient complets et nous qui n’avions pas réservés, il fallu s’arrêter à une bonne dizaine d’hôtels avant d’en trouver un… à un prix qui dépassait notre budget prévu. Mais bon… une fois rendu, aussi bien en profiter parce qu’on n’y retournera pas bientôt!  On a donc abouti dans une chambre avec cuisinette, vue sur le Golfe du Mexique et accès direct sur la plage.  On a décidé d’aller faire une petite épicerie et de cuisiner au lieu de dépenser dans les restos.

Aussitôt la chambre payée, hop, à la plage !  L’eau était rafraîchissante et la plage était relativement belle (beaucoup de petits coquillages) et pas trop bondée de vacanciers.  Le soir, nous sommes allés dans un lieu touristique très fréquenté le soir à cause de ses bars, restos et boutiques de vêtements de plage et autres attrape-touristes. Nous avons mangé des bons fruits de mer chez Friendly Fisherman et puis on s’est couché assez tôt pour profiter au maximum du lendemain.

DIMANCHE 25 MAI

Au programme : plage, plage et plage sur l’île de Treasure Island (l’endroit de notre hôtel). Quelle détente de ne rien faire sauf manger, relaxer, lire, sauter dans les vagues et marche sur la plage.  Cela résume bien notre journée. Pour rigoler un peu, on a aussi joué une partie de mini-putt.

LUNDI 26 MAI

Pas de grasse matinée ce matin-là parce qu’on voulait admirer le lever du soleil (vers 7h) sur la baie en face de notre motel, de l’autre côté de la rue.  Cela aura valu la peine! Avant le déjeuner, on est allé faire une dernière ballade sur la plage.  Beaucoup de gens marchent ou font du jogging à cette heure-là avant qu’il ne fasse trop chaud.  Vers 9h, nous avons quitté le motel pour s’en retourner tranquillement à Tallahassee.   On a parcouru les autres îles qui sont reliées entre elles jusqu’à Clearwater Beach.  Je regrette de ne pas avoir pris de photos en chemin, il faut dire que nous n’avons pas arrêté.  Clearwater est une belle petite ville sur le bord de la mer. L’endroit parfait pour la retraite, il y a d’ailleurs beaucoup plus de complexes d’appartements et de condominiums que d’hôtels!  Même si on ne fait que commencer notre carrière, Jean-Sébastien et moi nous nous sommes mis à rêver de notre future demeure dans cette région de la Floride.

Voilà! J’espère que ces photos vous donneront envie de venir en Floride. Nous avons encore tant à explorer!! Nos prochaines sorties seront sans doute sur la plage et bien sûr, il y a aura d’autres photos à venir.

Publicité
Commentaires
Sandra en Floride ! Sandra in Florida !
  • Ce blogue se veut un journal de bord de mon experience personnelle a Tallahassee en Floride, aux Etats-Unis. C'est aussi un carnet de voyage (avec photos !) de mes excursions ou vacances aux Etats-Unis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sandra en Floride ! Sandra in Florida !
Publicité