16 janvier 2009

Les Smoky Mountains - Thanksgiving 2008

Quoi de mieux que de visiter du pays pendant une longue fin de semaine de congé?

C'est ce que nous avons fait pendant la Thanksgiving 2008: nous avons parcouru le parc national des Smoky Mountains qui se trouve à la jonction des États de la Georgie, de la Caroline du Nord et du Tennessee. Un beau périple de 4 jours (enfin 3 parce que le dimanche, le traffic sur les autoroutes était terrible - 7 heures pour faire le trajet Atlanta-Tallahassee au lieu de 4 heures).

Jeudi 27 novembre, jour de la Thanksgiving

Jour du départ, on se rend en Georgie jusqu'au petit village touristique d'Helen qui imite l'architecture des villages autrichiens au pied des montagnes.  Le tout est quand même américanisé et ne nous impressionne pas plus qu'il ne faut.  On n'y reste donc pas longtemps et on entre donc dans les chemins sillonneux des montagnes. Notre route nous mène au sommet le plus haut en Georgie. C'est une montée abrupte de 3 miles qui nous dirige jusqu'à la tour d'observation. Quelle vue incroyable!

Le soleil se couche tranquillement et on ne veut pas circuler sur des routes dangereuses et non éclairées en pleine noirceur, donc on décide de se trouver un petit motel à Murphy. C'est une petite ville et on pense pouvoir avoir un souper typique de dinde dans un resto. On prend une chambre d'hôtel à prix fort raisonnable ($32 pour la nuit!) et on se dirige au resto... mais déception: il ferme à notre arrivée, Thanksgiving oblige! Comme tous les commerces , épiceries et restos sont fermés en ce jour sacré pour les Américains, on n'a pas le choix d'aller au super Wal-Mart 24h...Ouf, on a pu s'acheter de quoi se faire un petit festin dans notre chambre d'hôtel.

Vendredi 28 novembre

Ce jour-là, nous avons fait surtout de la route pour admirer les paysages fabuleux que nous offrent les montagnes.  Un habitant du coin nous suggère de prendre le Skyway, une route qui permet d'arrêter à plusieurs endroits d'observations et des petits sentiers. C'est là que nous avons pris des photos où on voit beaucoup de brume au loin, ce qui caractérise cette région. Après une courte randonnée, nous avons fait la très populaire route sinueuse appelée Dragon Tail et bien sûr, nous avons croisé des motocyclistes et des voitures sport qui coursaient dans les courbes. Faut bien maîtriser sa voiture et être attentif parce qu'on peut facilement prendre le fossé...

Puis, on se rend à Pigeon Forges pour y passer la soirée et la nuit. C'est la ville natale de la chanteuse country Dolly Parton et il y avait un show de musique country spécial Noël, mais comme nous n'avions pas réservé/acheté de billets, nous n'avons pas pu y assister.  Pigeon Forges est très très très commercial.  Le boulevard principal ressemble au boulevard Taschereau avec ses enseignes lumineuses de magasins, d'hôtels et de restaurants.  Il y avait plein de monde partout où on allait (The Incredible Christmas Place - une boutique de décorations de Noël), les places à go-kart (des dizaines toutes plus bruyantes les unes que les autres) et l'historique et réputé restaurant Old Mill (construit dans un ancien moulin à eau).  On a marché pour mieux découvrir le coin et on a décidé de se coucher pas trop tard pour être en forme le lendemain.

Samedi 29 novembre

Après notre passage à Pigeon Forges, nous sommes allés déjeuner (un endroit à crêpes) dans la charmante petite ville au bas des montagnes, Gatlinburg.  C'est très joli et aussi touristique, mais ici on a plutôt le charme qu'on retrouve à Orford ou à Mont-Tremblant.  C'était notre journée de randonnées et nous avons été chanceux de faire 2 longs sentiers menant à des chutes d'eau avant que la pluie commence à tomber. Nous avons marché beaucoup et pris de belles photos de la nature.  Puis, quand il s'est mis à pleuvoir, on a pris la route qui traverse au milieu des Smoky Mountains et qui nous mène en très haute altitude. Sur les photos, vous verrez qu'il y a de la neige et de la glace. Le paysage est magnifique malgré la mauvaise température. Et c'est déjà l'heure de revenir vers chez nous, donc nous avons quitté les Smoky Mountains pour se diriger vers Atlanta.

Dimanche 30 novembre

Finalement, dernière journée qui s'est avérée très longue en voiture.  Nous nous sommes arrêtés à Atlanta, le temps d'aller magasiner au IKEA (c'est le plus près de Tallahassee!) et de manger des hot-dogs au célèbre drive-in Varsity.  Je crois qu'on a appris notre leçon: il ne faut pas voyager sur les routes le dimanche de la fin de semaine de la Thanksgiving.: beaucoup trop de circulation et des bouchons interminables!  Au moins, le voyage en aura valu la peine.

16 novembre 2008

Visite de la ville de Chicago

Au début du mois de septembre dernier, j'ai eu la chance de visiter la belle ville de Chicago parce que Jean-Sébastien devait assister au IMTS (International Manufacturing and Technology Show).  Nous sommes donc restés là-bas quelques jours, le temps de voir les principaux attraits de la ville.

Nous sommes arrivés un samedi matin et après avoir pris notre chambre d'hôtel, nous nous sommes dirigés au Millenium Park, situé tout près. C'est un très beau parc avec des fontaines et une pataugeoire, mais aussi une grande scène extérieure pour des spectacles en plein air. Ensuite, on a pris le sentier aménagé le long du Lac Michigan, ce qui nous a mené jusqu'à la marina, le Planétarium et d'autres musées (on a même rencontré le petit cousin de Popeye!!).  Toutefois, notre activité de la journée était le match de baseball des White Sox de Chicago (regardez les photos). Heureusement, nous avons pu acheter des bons billets à la dernière minute et cela en aura valu la peine parce que le match était excitant et s'est rendu en prolongation jusqu'en 15e manche!  En plus, on a eu droit à un feu d'artifices après. Après une journée de plein air comme ça, nous étions crevés.

Dimanche matin, nous n'avons pas trop fait la grasse matinée parce qu'il y avait tant à voir! Nous avons marché de notre hôtel jusqu'au restaurant Lou Mitchell, situé dans la quartier des affaires  (près de la Sears Tower) pour manger un bon gros déjeuner d'omelettes, fruits, crêpes et toasts.  C'est un vieux 'diner' à l'américaine toujours aussi populaire après plusieurs décennies... Le ventre bien plein, nous avons commencé la journée en visitant le musée Art Institute of Chicago.  C'est très grand et il y a beaucoup d'oeuvres d'art à admirer. Nous y sommes restés pendant 3 heures!

Par la suite, nous avons exploré un autre coin de la ville, toujours près du grand lac afin de voir le Navy Pier. C'est un long quai aménagé pour les touristes (manèges, arcades, restos, bateaux de croisières, etc). Nous voulions faire un petit tour en bateau qui nous explique un peu l'architecture des édifices de la ville. C'était une belle journée ensoleillée pour faire ça!  En soirée, Jean-Sébastien voulait absolument voir le bar de Buddy Guy et entendre un show de blues, ce que nous avons fait. Cependant, nous avons été déçu du groupe qui jouait ce soir-là parce que ça sonnait trop rock à notre avis. Au moins, la bouffe était très bonne et généreuse et en plus, on s'est fait prendre en photo avec la légende...

Lundi matin, Jean-Sébastien a dû passer toute la journée à l'événement manufacturier, donc aussitôt le déjeuner terminé, j'ai pu voir des activités qui m'intéressaient particulièrement. Au centre culturel, j'ai vu l'exposition photographique sur Marilyn Monroe. Je me suis rendue au célèbre magasin Macy`s pour fouiner un peu. J'ai acheté du bon popcorn dans un magasin dont c'est leur spécialité... et je me suis fait prendre à la pluie pour m'en retourner à l'hôtel.  Il a plu vraiment fort tout l'après-midi et moi qui devait me rendre à pied à l'Alliance française de Chicago (j'avais un rendez-vous), je ne l'ai pas trouvé drôle.  Il faisait frette, il pleuvait et oui c'est vrai, il vente à Chicago!!  Bref, après une demi-heure de marche, je suis arrivée là-bas assez mouillée. Tout s'est bien passé, les gens que j'ai rencontrés étaient très sympathiques et j'ai même pu assister à un cours de français du soir! Pour souper, Jean-Sébastien est venu me retrouver au resto Uno, très connu pour la 'deep dish' pizza, fait avec une pâte feuilletée qui ressemble plus à une tarte qu'à une pizza. C'est un goût particulier, mais à mon avis, ce n'est pas comparable à de la vraie bonne pizza cuite au four à bois...

Mardi, enfin le soleil est de retour et j'ai toute une autre journée devant moi à me promener où je veux! Je commence à m'y plaire, je connais les principales rues et je prends même le métro pour aller visiter le quartier hispanophone appelé Pilsen. A Chicago, la communauté hispanique (surtout du Mexique) représente la majorité de la population immigrante.  J'ai donc voulu aller voir le musée d'art mexicain, où j'ai pu relire en espagnol sur l'histoire du Mexique.  Je me suis promenée sur la rue principale du quartier, j'ai visité quelques magasins, dont une petite épicerie qui vendait des produits vraiment typiques (comme des feuilles de cactus avec les épines encore dessus et dont je ne saurais pas quoi faire avec!) Pour le lunch, je me suis arrêtée dans la meilleure boulangerie-pâtisserie du quartier et c'était un vrai régal (pour les yeux, le palais et le portefeuille aussi!). Tout est fait à la main, frais du jour. Il y a des dizaines de pains, biscuits, brioches et autres délices ... difficile de faire son choix. J'ai bien aimé leur concept: on se promène avec une tôle à biscuits (au lieu d'un panier) et une paire de pinces et on met ce qu'on veut là-dessus avant de passer à la caisse.  Humm...j'ai entre autres goûté à un biscuit fourré à la purée de patates douces, c'était délicieux! C'est le genre de choses multiculturelles qui me manque des grandes villes...

Bref retour à l'hôtel et je suis déjà repartie faire du magasinage dans les belles boutiques du Magnificient Mile, là où il y a des designers mais aussi des marques populaires comme Gap, Hershey`s store (ça sent bon le chocolat!) et un autre Macy`s.  Pour notre dernière soirée, Jean-Sébastien vient me rejoindre au pied de la Water Tower pour qu'on puisse se rendre à l'observatoire Hancock afin d'admirer le magnifique coucher du soleil.  Nous avons pris un verre au bar situé au 95e étage de l'édifice.  Quelle vue magnifique, comme vous en constaterez les photos.  Comme nous devions partir vers 4h du matin, nous n'avons pas fêté ou sorti très tard ce soir-là.  C'était un voyage express, mais combien plaisant!

1 juin 2008

Memorial Weekend à St.Petersburg, Floride

Lundi dernier, c’était un congé férié (Memorial Day), alors Jean-Sebastien et moi en avons profité pour faire un peu de tourisme. Nous sommes allés sur la côte ouest de la Floride, plus précisément dans la magnifique région de Tampa\St.Petersburg.

Il a fait un temps formidable, pas trop chaud ni trop humide (mais croyez-moi ça s’en vient d’ici quelques jours!). La ville de Tampa est située à environ 5 heures de route de Tallahassee. Voulant en profiter au maximum, nous sommes partis vendredi soir et avons dormi a Brooksville, a environ une heure au nord de Tampa.  Comme ça, il ne nous en restait pas long à faire le samedi matin.

SAMEDI, 24 MAI

Après un bon petit déjeuner sud-américain au resto Cracker Barrel, nous avons traversé la ville de Tampa, mais sans la visiter parce que ce n’était pas dans notre intention d’aller à Bush Gardens.  On aura en masse l’occasion lorsqu’on aura des enfants…

Donc nous nous sommes rendus directement au centre-ville de St.Petersburg pour visiter le musée du peintre surréaliste Salvador Dali.  Cétait une exposition intéressante qui montrait une partie de ses œuvres et sa collaboration avec le cinéma (on a appris que certaines de ces peintures ont servi à la création de quelques films, dont Le chien andalou, et qu’il avait travaillé avec Alfred Hitchcock et Disney). Bref, une visite qui en a valu la peine puisque nous avons fait le tour en 2 heures et demie.

A l’heure du lunch, nous nous sommes dirigés vers le bord de l’eau pour voir the Pier. Comme son nom l’indique, c’est un quai qui s’avance dans la baie. Au bout du quai, ils ont construit un édifice très coloré qui abrite des restaurants, des boutiques et un observatoire en haut. Vous constaterez sur les photos, la vue est splendide !

St.Petersburg longe Tampa Bay est c’est un petit paradis nautique. Il y a une plage municipale, des marinas (et beaucoup de beaux bateaux dont des voiliers) et l’eau tire vers le turquoise… Il y a aussi beaucoup de magasins et restaurants, de beaux parcs et cette fin de semaine-là, il y avait un grand spectacle en plein air de musique alternative.  Après avoir pris des photos, nous avons décidé qu’il était temps de partir vers la plage et de se trouver un motel pour les 2 prochaines nuits.

Erreur de notre part : nous avons sous-estimé le nombre de vacanciers lors de ce premier grand weekend d’été.  Tous les motels affichaient complets et nous qui n’avions pas réservés, il fallu s’arrêter à une bonne dizaine d’hôtels avant d’en trouver un… à un prix qui dépassait notre budget prévu. Mais bon… une fois rendu, aussi bien en profiter parce qu’on n’y retournera pas bientôt!  On a donc abouti dans une chambre avec cuisinette, vue sur le Golfe du Mexique et accès direct sur la plage.  On a décidé d’aller faire une petite épicerie et de cuisiner au lieu de dépenser dans les restos.

Aussitôt la chambre payée, hop, à la plage !  L’eau était rafraîchissante et la plage était relativement belle (beaucoup de petits coquillages) et pas trop bondée de vacanciers.  Le soir, nous sommes allés dans un lieu touristique très fréquenté le soir à cause de ses bars, restos et boutiques de vêtements de plage et autres attrape-touristes. Nous avons mangé des bons fruits de mer chez Friendly Fisherman et puis on s’est couché assez tôt pour profiter au maximum du lendemain.

DIMANCHE 25 MAI

Au programme : plage, plage et plage sur l’île de Treasure Island (l’endroit de notre hôtel). Quelle détente de ne rien faire sauf manger, relaxer, lire, sauter dans les vagues et marche sur la plage.  Cela résume bien notre journée. Pour rigoler un peu, on a aussi joué une partie de mini-putt.

LUNDI 26 MAI

Pas de grasse matinée ce matin-là parce qu’on voulait admirer le lever du soleil (vers 7h) sur la baie en face de notre motel, de l’autre côté de la rue.  Cela aura valu la peine! Avant le déjeuner, on est allé faire une dernière ballade sur la plage.  Beaucoup de gens marchent ou font du jogging à cette heure-là avant qu’il ne fasse trop chaud.  Vers 9h, nous avons quitté le motel pour s’en retourner tranquillement à Tallahassee.   On a parcouru les autres îles qui sont reliées entre elles jusqu’à Clearwater Beach.  Je regrette de ne pas avoir pris de photos en chemin, il faut dire que nous n’avons pas arrêté.  Clearwater est une belle petite ville sur le bord de la mer. L’endroit parfait pour la retraite, il y a d’ailleurs beaucoup plus de complexes d’appartements et de condominiums que d’hôtels!  Même si on ne fait que commencer notre carrière, Jean-Sébastien et moi nous nous sommes mis à rêver de notre future demeure dans cette région de la Floride.

Voilà! J’espère que ces photos vous donneront envie de venir en Floride. Nous avons encore tant à explorer!! Nos prochaines sorties seront sans doute sur la plage et bien sûr, il y a aura d’autres photos à venir.

31 mars 2008

Paques a la Nouvelle-Orleans !

Bonjour,

Deja le debut avril... incroyable comme le temps passe!  Pour la fin de semaine de Paques, Jean-Sebastien et moi avons profite du long conge pour aller visiter une ville de "party": New Orleans, Louisiana.

Nous sommes partis tot le vendredi matin pour se rendre a Pensacola (FL), question d'aller visiter cette ville pres du Golfe du Mexique. Premier arret: le musee de l'Aviation de l'armee, un des trois plus gros au monde ! Jean-Sebastien etait plus que content de voir autant de modeles d'avion...Vous trouverez quelques photos dans l'album.  Ensuite, nous sommes alles sur la plage, mais c'est encore trop tot en saison pour se baigner. Meme le vent etait frisquet ce jour-la. Nous avons visite rapidement le centre-ville historique de Pensacola, mais nous avons ete decu qu'il n'y ait pas plus d'action que ca.

Alors au lieu de dormir a Pensacola, nous avons passe la soiree de vendredi a Mobile, Alabama. La-bas, autre deception, le centre-ville et la rue des bars et restos etaient presque deserts. Heureusement, nous avions une bonne recommandation pour un resto d'huitres et fruits de mer. En effet, la place est tres populaire et c'est tres bon, quoique servi a l'americaine (lire: frit)! Ensuite, nous avons fait encore de la route pour se rapprocher de New Orleans. Nous avons dormi dans un petit motel sur le bord de l'autoroute et a cote d'un resto Cracker Barrel, que nous tenions a essayer pour leur repute dejeuner.

Samedi matin: depart pour New Orleans. Nous sommes arrives en milieu d'avant-midi, sans avoir reserve d'hotel. La chance est avec nous, l'hotel que j'avais vu sur Internet et situe a deux coins de rue du Quartier francais avait une chambre disponible pour nous (lit king en plus). C'etait abordable et tres bien situe pour se deplacer a pied (on aime ca marcher!). Une fois la chambre reservee et l'auto stationnee, nous nous sommes rendus immediatement dans le Quartier francais. Il faisait un temps splendide et il y avait deja pas mal de monde... c'etait prometteur pour la soiree !

Avec nos cartes et cameras (on est touriste ou on ne l'est pas), nous avons marche toutes les rues possibles de New Orleans en sirotant biere et diaquiris (la-bas, c'est permis de se promener dans la rue en buvant de l'alcool... Comme vous le verrez sur les photos, l'architecture est belle, les gens decorent souvent les grands balcons avec fleurs et plantes. Les rues, les magasins et restos portent en general des noms francais, mais il y a aussi beaucoup de boutiques cadeaux "attrape-touristes". On entend quelques bands de musique jazz dans la rue et autres amuseurs publics.  Toutefois, il faut attendre le soir avant d'entendre des spectacles dans les bars.  Nous sommes alles au meilleur  endroit, la Maison Bourbon, ou il y avait un tres bon groupe de jazz (piano, batterie, trompette, saxophone, clarinette, contrebasse et chant). C'est notre deception du voyage: nous nous attendions a entendre de la meilleure musique, mais les bars semblent jouer du rock et du dance comme n'importe quelle grande ville.

Cote culinaire, on reste quand meme aux Etats-Unis, donc la friture est a l'honneur.  Toutefois, nous avons mange des plats typiques de la Nouvelle-Orleans: soupe gumbo, etouffee d'ecrevisses, plat de fruits de mer panes, huitres, entree de brie fondu avec compote de pommes caramelisees, sandwich muffeletta et sans oublier les fameux beignets du Cafe du monde.  C'etait bien bon, mais je peux vous dire qu'on a eu notre part de fruits de mer pour la semaine qui a suivi...

Dimanche, une autre belle journee. Notre intention est d'aller visiter le quartier artistique, mais comme c'est dimanche, tout est ferme. L'attraction principale est la parade sur Bourbon Street a 13h. On nous lance des colliers, des toutous, des gateries, bref il y a de l'ambiance. Apres 45 minutes, tout est fini.  On decide de prendre la voiture et d'aller explorer un peu le reste de la ville.  On a pu voir un beau quartier pres de l'universite qui ressemble etrangement au Plateau-Mont-Royal.  Nous avons visite les cimetieres exterieurs (la-bas, ils n'enterrent pas les morts a cause du niveau de la mer qui est plus haut que la ville), ils construisent donc des grandes tombes ou mettre les cercueils ou les cendres.  Autre destination: les quartiers devastes par l'ouragan Katrina.  C'est tres bizarre a voir. On constate que la pauvrete cotoie la richesse a New Orleans. Certaines personnes ont pu renove leur maison et plus rien n'y parait alors que plusieurs maison ont ete abandonnees. Tout ce qu'il reste, c'est la structure exterieure: plus de fenetres, plus de meubles a l'interieur. C'est vraiment triste a voir, mais le plus etrange dans tout ca, c'est le fait que des gens continuent a habiter dans ces quartiers alors qu'il n'y a plus de voisins a cote d'eux. On peut donc voir sur une meme rue de belles maisons et des maisons delabrees... Nous n'avons pas ose trop prendre de photos pour vous expliquer... En tout cas, juste a voir ces maison, on peut dire que l'economie la-bas ne va plus tres bien depuis l'ouragan. De retour dans le quartier touristique, nous avons goute la biere de la seule microbrasserie de la ville et nous avons fait la file a ACME Oyster House, un autre resto qu'on nous a suggere. Puis, nous sommes alles nous promener encore sur Bourbon Street.

Lundi, nous avons marche sur le Riverwalk (promenade dans le port) avant d'aller dejeuner sur la terrasse du Cafe du monde. Dernier tour dans le quartier francais puis nous sommes repartis pour Tallahassee. Ce fut une longue journee de route... mais quel beau voyage!

D'ici un mois, on devrait etre capable de se baigner sur les plages de St.George Islands.

A bientot.

14 janvier 2008

Bonne annee 2008 !

Une nouvelle annee qui commence...et il s'agira de ma premiere annee complete en Floride, aux Etats-Unis.

C'est vraiment different d'etre au mois de janvier et de ne pas voir de neige dehors... en plus qu'il a fait pres de 25 degres Celcius recemment. En tout cas, le retour des vacances des Fetes n'a pas ete trop difficile.

Nous sommes partis pour le Quebec le jeudi 20 decembre dernier et avons passe 2 semaines la-bas. C'etait vraiment agreable de revoir la famille et les amis. Nous avons eu beaucoup de plaisir et de cadeaux !! Pour une fois, Noel 2007 aura ete un Noel tout blanc... et encore plus de neige le Jour de l'an ! Vous pourrez d'ailleurs admirer de magnifiques photos hivernales dans l'album photos "Vacances de Noel 2007". Ne manquez surtout pas de regarder les photos souvenir du party hawaien du 28 decembre dernier. JS et moi avons organise cette fete pour celebrer notre mariage. Encore merci a tous ceux et celles qui ont participe !

Apres des vacances tres plaisantes passees a manger beaucoup, a feter, a se coucher aux petites heures du matin et a se lever tard, de retour a la routine quotidienne. Resolution de l'annee: manger mieux et continuer l'entrainement physique. Je dirais que c'est bien parti puisque pour se motiver un peu, nous nous sommes inscrits a une course (5km) qui aura lieu le 9 fevrier et qui s'appelle "RUN FOR THE COOKIES". Et oui... c'est au profit des filles dans le club de scoutisme et ils donnent des biscuits a ceux qui s'inscrivent a l'avance.

Et vous, avez-vous pris une resolution pour 2008 ?

28 novembre 2007

Premier Thanksgiving weekend !

La semaine derniere, c'etait la Thanksgiving et j'ai profite du long weekend de 4 jours pour aller visiter la ville d'Atlanta avec mon mari.  Un de nos amis habite la-bas et il nous a servi de guide touristique.

Atlanta est une ville moderne et encore en construction. D'apres ce qu'on nous a dit, la ville est en croissance depuis les Jeux Olympiques de 1996.  Nous sommes arrives le mercredi apres-midi et nous avons visite Stone Mountain, un immense rocher qu'on peut escalader ou monter en telepherique. Des artistes ont sculpte des chevaliers sur la paroi et cela sert de decor pour des spectacles au laser pendant l'ete.   D'en haut, la vue etait superbe: les feuilles des arbres sont colorees comme au Quebec (il fait vraiment plus froid qu'a Tallahassee) et on peut admirer le centre-ville d'Atlanta au loin.  C'est un endroit familial parce qu'il y a aussi un parc d'attractions pour les enfants.

Le lendemain, jour de la Thanksgiving, nous nous sommes leves a 4h du matin pour aller courir le demi-marathon d'Atlanta qui commencait a 7h !!!  Malchanceux, il a plu pendant une bonne partie de la course et ce, des le depart !  Nous etions tout tempres... Mais on a reussi a le faire (13 miles- 21km) en 2h15 ! Tou un exploit pour ma part. C'etait quand meme agreable quoique douloureux pendant les 2 jours suivants (c'est terrible de monter et descendre les escaliers...on dirait que j'avais les rotules des genoux en bois) On va peut-etre participer encore l'an prochain.  Le soir, un couple d'amis de nos amis nous ont recu pour le souper de la Thanksgiving. Eh oui, nous avons mange de la dinde, de la farce et des atocas !!

Nous avons aussi fait des activites touristiques comme l'Aquarium qui est absolument magnifique (les photos parlent d'elles-meme). C'etait d'ailleurs le 2e anniversaire lorsque nous l'avons visite.  Apres, nous avons visite les salles de nouvelles de CNN, mais c'etait assez tranquille. Nous avons aussi assiste a une piece de theatre de Shakespeare, mais finalement nous aurions du faire autre chose parce que l'ancien anglais, c'est beaucoup trop difficile a comprendre.

Samedi apres-midi, nous avons fait ce que la majorite des Americains font: regarder un match de football collegien (Universite de Georgia contre Georgia Tech - toute une rivalite !) et faire du tailgating "party d'avant-match avec du BBQ et de la biere s.v.p. !!  Franchement, on s'en vient pas mal Americains!

Avant de repartir pour la Floride (5h de route), nous avons magasine chez IKEA et nous avons revecu l'enfer des grandes villes: la congestion sur les autoroutes (qui sont a 6 ou 8 voies a Atlanta). Une heure et demie de pare-chocs a pare-chocs !!  Terrible, terrible... Comme on est mieux a Tallahassee.

Home Sweet Home !!

2 novembre 2007

Deja novembre !

Bonjour !

Je vous ecris par une belle journee d'automne... en Floride. Laissez-moi vous dire que je suis toute deboussolee avec le beau temps (certains jours, je peux encore me mettre en shorts). La preuve: JS et moi nous nous sommes baignes a la plage il y a a peine 2 semaines !!

Le mois d'octobre a ete bien agreable, puisqu'il a commence avec la visite des beaux-parents. C'etait la premiere fois qu'ils venaient en Floride et ils ont adore leur visite de 10 jours chez nous. Nous avons ete leur guide touristique et c'est avec plaisir que nous leur avons fait decouvrir la ville de Tallahassee et ses environs. Ils ont pu voir le centre-ville, le capitole et son observatoire, des jardins et des parcs de la ville, l'usine de Danfoss-Turbocor, une partie de football universitaire des Seminoles de FSU, le refuge national de St.Marks et la plage de St.George Island.  Sans compter qu'ils ont pu se rafraichir dans la piscine presque tous les jours !!

Allez voir quelques photos memorables dans la section des albums. Meme ma belle-maman s'est paye le luxe d'une balade en moto avec son fiston...  Chapeau !

A quand les prochaines visiteurs ?

D'ici notre retour au Quebec pour le temps des Fetes, notre prochaine destination-voyage sera la ville d'Atlanta en Georgie, pour la longue fin de semaine de la Thanksgiving. A suivre !

17 septembre 2007

Un apercu de ma routine floridienne

Bon... je vous dois des excuses pour ne pas mettre a jour mon blogue aussi souvent que mon amie Marie-Pierre (le lien vers son blogue est a gauche). Je me rends compte que ca fait deja un mois: je le ferais plus souvent si j'avais Internet a la maison.

Recapitulons le dernier mois... D'abord, j'ai plutot passe le mois d'aout a l'interieur en raison de la chaleur extreme et des orages assez impressionants en plein apres-midi... J'ai ete passablement occupee par les activites de l'Association francaise de Tallahassee. D'ailleurs, n'hesitez pas a aller jeter un coup d'oeil sur notre site web: www.aftally.org   Je suis maintenant la secretaire du comite de direction.  Disons que j'aide aussi pour les cours de francais... beaucoup de travail a faire pour la prochaine annee puisque nous sommes en voie de devenir officiel aupres de la Delegation francaise a Washington, D.C.

La fin de semaine du Jour du Travail, Jean-Sebastien et moi sommes alles visiter la ville de Savannah en Georgie, question de revoir notre ami Hein Ta, un Vietnamien d"origine et ancien collegue de mon mari. Tout ca pour vous dire qu'on a eu du plaisir en sa compagnie, mais que la prochaine fois nous regarderons les previsions meteo plus attentivement. Grosse depression, averses abondantes, la flotte totale... bref, on repassera pour les photos parce que le temps etait vraiment gris et orageux. On ne s'est meme pas baigne. On a quand meme pu gouter aux bons fruits de mer de la region au Crab Shack, un resto bati sur une marina.  Ce qui devait etre une belle fin de semaine de 3 jours s'est reduit en un sejour de 24 heures et 10 heures (aller-retour compris) en voiture. Une chance, on a profite du lundi a la maison pour faire du velo et se baigner a la piscine. On se reprendra l'an prochain j"imagine !

Recemment, j'etais de passage a Montreal pour voir la famille et les amies, du 6 au 10 septembre. Un sejour de 4 jours qui a passe trop vite a mon gout. Heureusement, j'ai apporte la chaleur et le beau temps. Sauf que le dimanche, il n'a meme pas fait 20 degres Celcius, quel choc !! Une chance que je m<etais apporte des chandails a manches longues... C'est fou comme on perd l'habitude du froid quand ca fait 4 mois qu'il fait au-dessus de 25 degres tous les jours...  En plus, j'ai mange de la bonne poutine et fait des provisions de sachets de sauce St-Hubert, commande de mon cher mari !!  La bonne nouvelle de ce voyage, c'est que j'ai obtenu mon visa au retour, valide pour 2 ans.  Je peux enfin avoir espoir de travailler au debut de l'annee 2008, si tout va bien.

Sinon, bien on ne s'ennuie pas trop a la maison. Il y a toujours de quoi a faire. En plus, je suis en super forme maintenant que j'ai le temps de faire du sport.  La semaine derniere, j'ai commence la chorale. Allons donc ! Quel defi m'attend... nous chantons le Messiah de Handel au complet, soit un peu plus de 2h30 !! En plus, je n'avais pas de voix ce soir-la (je revenais de Montreal) et j'etais assise entre 2 dames qui connaissent deja la piece (elles sont dans la chorale depuis 20 ans) et une etudiante qui fait une maitrise en direction de chorale qui chante tres bien a la premiere lecture des partitions ! C'est vous dire que je me sentais "poche" pas a peu pres... Je devrai donc pratiquer beaucoup pour etre bonne !

14 août 2007

Fin de semaine a St.Augustine, FL

Bonjour !

Apres une semaine de canicule (100 degres F a tous les jours) et notre air climatise qui fonctionnait mal (et qui en ce moment ne fonctionne plus du tout...), Jean-Sebastien et moi souhaitions seulement aller a la plage. Nous sommes donc partis la fin de semaine derniere pour aller visiter une charmante petite ville sur la cote est de la Floride, St.Augustine. C'est la plus ancienne ville de la Floride et je crois meme de l'Amerique, puisqu'elle a ete decouverte et fondee par Ponce de Leon en 1513 !!  On y retrouve encore l'architecture espagnole et certains lieux ont ete preserves, dont le quartier historique Old St.Augustine. La ville est tres touristique et reconnue pour etre romantique. En effet, il y a beaucoup de Bed and Breakfast et beaucoup de couples choisissent St.Augustine pour se marier ou comme voyage de noces.

La plage est magnifique et quand nous y sommes alles il y avait des grosses vagues. Il faut dire que c'etait tres venteux ce jour-la. Nous avons visite quelques attractions de la ville: un zoo d'alligators, un phare, un fort et les petites boutiques des rues pietonnieres.

Bref, ce fut une belle fin de semaine malgre quelques pepins: un "flat" en plein autoroute le samedi en se rendant a destination, un gros orage d'ete en soiree alors que nous marchions vers la voiture, puis, la cerise sur le sundae... notre air climatise qui ne fonctionnait plus lorsque nous sommes rentres a l'appartement. Resultat: on avait l'impression de faire du camping dans une tente chaude ou il n'y a pas d'air, avec le bruit des sauterelles en plus !!

Pas facile la vie floridienne en pleine canicule !

30 juillet 2007

Vive les maries !

Voila ! C'est fait !

Le 7 juillet 2007, je suis devenue la femme de Jean-Sebastien, mon amoureux des 6 dernieres annees !

Vous ne vous y attendiez peut-etre pas... mais nous avions decide d'officialiser notre union le jour de la St-Valentin. Nous avons choisi, comme beaucoup d'autres couples, la date chanceuse (lucky 777) pour ce grand jour et dans une chapelle de Las Vegas en plus de ca !!!

Voyez en primeur (apres nos parents, bien sur !) les meilleurs photos de notre voyage de 4 nuits et 5 jours a Las Vegas, sous l'album photo intitule "Mon mariage et lune de miel a Las Vegas, Nevada".

Une aventure inoubliable !

Sandra

Sandra en Floride ! Sandra in Florida !
  • Ce blogue se veut un journal de bord de mon experience personnelle a Tallahassee en Floride, aux Etats-Unis. C'est aussi un carnet de voyage (avec photos !) de mes excursions ou vacances aux Etats-Unis.